Fiabilité Topcon.

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
frank feret
Expert
Expert
Messages : 262
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Fiabilité Topcon.

Message par frank feret »

Je regarde en ce moment ces appareils et entre les "Uni, Unirex, Unirex EE et IC1", j'aimerais savoir si un boitier est plus à éviter qu'un autre ?

Je dirai qu'il faut plutôt éviter les Unirex, mais j'attends les avis éclairés... On me propose un très bel Unirex EE (Dommage, j'aurai préféré sans "EE") et dont la cellule est encore fonctionnelle et pour 65 euros avec son objectif d'origine et un de 135mm dans son étui, Topcon aussi.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2060
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Fiabilité Topcon.

Message par Montsouris »

ILs sont tous à éviter sauf pour mettre dans une vitrine, les reflex avec obturateurs centraux n'étaient déjà pas très fiables il y a 55 ans ( sauf Les Contaflex et Bessamatic) alors après des années de non utilisation!

Idem pour les Kowa.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2343
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Fiabilité Topcon.

Message par azu19 »

Bah après c’est marqué dessus





Je suis sorti et déjà très loin malgré la pluie
frank feret
Expert
Expert
Messages : 262
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Re: Fiabilité Topcon.

Message par frank feret »

J'ai évité effectivement...
Par contre j'ai trouvé pour pas très cher un RE200 qui a du devenir ensuite un Carena. Système à rideaux métalliques comme sur un Praktica BC,BCA,BCA Auto.

Sans doute plus fiable, mais si je l'achète il sera un peu en doublon avec mon Miranda DX-3 !
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2060
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Fiabilité Topcon.

Message par Montsouris »

Pour moi multiplier les modèles de monture n'est pas une bonne idée, celle des Topcon est mécaniquement celle des Exakta mais avec une commande de préselection interne, son faible diamètre était son handicap principal.
Kevlar
Expert
Expert
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 01 janvier 2016 16:52

Re: Fiabilité Topcon.

Message par Kevlar »

Le RE200 est je crois le dernier Topcon, c'est sans doute une base Cosina, à laquelle on a greffé la baïonnette Topcon. Il doit donc être assez fiable, pour un appareil de 45 ans s'entend. J'en ai un et j'ai fait une pellicule avec, et RAS.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4512
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Fiabilité Topcon.

Message par FRISCO »

Et bien de ce que j’en sais topcon c’était très fiable du très bon matériel bien fabriqué.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2060
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Fiabilité Topcon.

Message par Montsouris »

Uniquement ceux de la gamme RE avec viseurs amovibles contrairement à la gamme " amateurs" avec obturateur central.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »