ha un fossile

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

ha un fossile

Message par zorglub »

Image


Image


voici retrouvé l' appareil photo que ma maman a reçue pour ses 20 ans
et sont portrait fait avec cet appareil qui mange du 620. la photo a la taille exacte du négatif :arrow: je présume que c' est du tirage planche contact :idea:
comme je n' ai pas d' apn, pratique pour la doc à partager sur le net, j' ai mis l' appareil sur le scanner :D :D :shock:
me voilà prêt pour le moyen format :D :D
Modifié en dernier par zorglub le dimanche 04 juin 2006 17:58, modifié 3 fois.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Fais gaffe !
le moyen format c'est une drogue ... tu commences, et à la première prise tu es accro
:lol:

En plus, ton brownie box à l'air dans un état superbe !
Tu vas t'apercevoir que ces appareils sont étonnement efficaces.
N'hésite surtout pas à le nourrir ... le seul problème étant que tu as sûrement une bobine 620, il en reste toujours une de la dernière pelloche faite, mais qu'il t'en faut une deuxième pour rembobiner du 120 dessus.

Et en effet, ton tirage est sûrement un contact.
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Message par Maxis »

Que dire à part, bienvenue au club! Je suis également le possesseur d'un Brownie marchant au 620, malheureusement je n'ai pas de photo correcte, alors j'en ai "volé" une sur Internet (disons que je cite le site :D (Notez le jeu de mots)):
Image
Fais gaffe !
le moyen format c'est une drogue ... tu commences, et à la première prise tu es accro
Tu as tout a fait raison! Grâce a Georgesh j'ai pu acquérir un Lubitel 2 en parfait état et dès les premières photos je suis accro, j'adore. Bon faut pas être pressé pour réaliser un bon cadrage mais faut prendre son temps dans la vie!
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

il y a deux viseurs un pour le pano et l' autre pour le portrait mais je n' y vois que le miroir c' est normal docteur :?:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Plait-il mon ami ? 8)
Je n'entends guère votre requète ?
:lol:
Les viseurs des box sont souvent tous de la même facture : deux petites lentilles avec un miroir de renvoi à 45°
Si les lentilles sont sales, si le miroir est piqué, la visée devient un poil plus difficile, est-ce que c'est ce que tu veux dire ?
Pour nettoyer, il faut pouvoir démonter, et là ... ça dépend des modèles. J'en ai un un carton bouilli, l'autre en tole, et le brownie flash de maxx doit être en bakélite.
Dans tous les cas : matériaux fragiles, donc prudence !
gr9
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : samedi 24 décembre 2005 22:40
Localisation : Drôme, Dijon, Paris

Message par gr9 »

Excusez moi mais j'en ai retrouvé un de Brownie et j'aimerai savoir comment l'utiliser (quel film, où trouver le film). Merci, je meurs d'envie de l'essayer!!!
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

ho Fabrice, il y a une question ici sans réponse depuis bientôt 12 heures, un scandale.
les miroirs du mien sont sales et piqués :cry: mais je peux tjrs essayer la visée genre apn au pif :D
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Regarde sur ce site http://mgroleau.com/photo/livres/manuels.html il y a un manuel d'instruction en Français
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

J'adore ce site !

Pour la réponse à "où trouver la pelloche ?" : sur le net plusieurs vendeurs proposent de la 620 toute prète. (fotoimpex, au hasard !)
C'est pratique quand on est vraiment, vraiment néophyte.
L'autre solution consiste à dégoter un autre 620 chez emmaüs, pour récolter la bobine qui est plus fine que la 120, et de reconditionner soi-même dans le noir la 120 sur une bobine 620.
Le film 120 se trouve dans toutes les boutiques photos dignent de ce nom. (donc ni à carrouf ni chez leclerc, bien sûr !)

Ca sous-entend : Avoir l'habitude de manipuler du film en 120, voire sacrifier le premier rouleau pour voir comment c'est foutu. (c'est un peu particulier ...)
et rouler bien serré, la bobine de 620 étant plus petite.

Chercher aussi avec google "620 spooling" il y a des pages qui décrivent le procédé.
gr9
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : samedi 24 décembre 2005 22:40
Localisation : Drôme, Dijon, Paris

Message par gr9 »

Ok, super, merci!
Je vais essayer de me procurer de la 620 (étant vraiment néophyte et pas beaucoup de temps!).
Merci pour vos réponses :wink:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Pour Zorglub: n'as-tu pas un moyen de redonner vie à tes liens en début de post?
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

je vais faire le nécessaire :wink:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

piouf fait :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »