Buenaventura vous salue

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Buenaventura
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 15 mai 2024 17:10

Buenaventura vous salue

Message par Buenaventura »

Bonjour bonjour :)

J'ai 28 ans, je "pratique" la photo depuis quelques années par courtes courtes périodes, jusqu'ici principalement avec un compact Sony CyberShot je crois bien... à l'occasion de week-end ou de vacances. J'aime bien photographie mon entourage et les lieux où nous allons.

Il y a deux ans j'ai acquis une Zorki 4K que j'ai peu utilisé et là depuis 1 mois ou deux je me relance ! J'ai aussi acquis un Zorki 3M, j'adore ces grosses bêtes soviétiques :) avec un Jupiter-9 50mm.

J'ai aussi un Canon AE1-Program acheté sur Leboncoin mais il va faire un tour chez le réparateur, hélas, pour un problème au niveau de la pile (un condensateur?)... Sinon j'ai un petit Vittoret Voightlander aussi ! :)
J'ai envie de me mettre à bobiner mon film aussi mais c'est pas encore gagné, je me bagarre avec la bobineuse et mon film test ^^'
Sinon j'habite dans le sud de la France ('Montpellier), youhou la lumière !! 8) Si vous avez d'autres questions, je vous en prie ;)

Edit : J'ai connu le forum par les hasards d'internet, en cherchant des infos sur une optique pour mon AE1 ou pour les Zorkis. J'attends du forum, pour répondre à la question du mode d'emploi, des infos comme celles ci ( sur les optiques que vous préférez ou me conseillez )

J'assaisonne les pâtes avec du sel d'argent.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22150
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Buenaventura vous salue

Message par Fujicator »

Bonjour,

Merci pour ton inscription sur notre Forum dédié à la photographie argentique. :bienvenue:

Les membres du CA et l'ensemble des participants te souhaitent la bienvenue parmi nous.

Quelques informations à connaître pour que ta participation soit agréable :

1-Nous avons l'habitude de nous tutoyer, n'en sois pas surpris

2-Nous aimons beaucoup découvrir les images de nos membres. Si tu as envie de partager tes photos avec nous, ce fil t'aidera à mette en ligne tes images : viewtopic.php?p=999228#p999228) :bienjoue:

3-Nous échangeons sur le mode convivial et détendu. La prise de tête n'est pas la bienvenue parmi nous

4-Les critiques, positives et négatives, que tu peux accorder aux images des autres et que tu pourras recevoir sur tes images doivent rester constructives (les "c'est de la M...e" n'ont pas leurs places ici)

5-Les insultes, jugement de valeur, messages à caractère politique ou religieux sont prohibés et seront effacés par nos gentils modérateurs

6-Les modérateurs peuvent intervenir dans tous les échanges, sans avoir à justifier leur intervention.

Et enfin, dernière information à connaître : ce Forum est géré par une association fondée par des membres en 2023, cette association assure le fonctionnement du Forum, des animations (concours, ateliers, etc) et cela a un coût. Le coût de fonctionnement (Serveur, Nom de domine, etc..) est assuré par l'association "Forum Photo Argentique".

L'adhésion n'est pas obligatoire pour participer mais elle est bienvenue pour aider au financement du Forum, mais aussi pour montrer ton soutien aux membres (tous bénévoles) qui s'en occupent.
Si tu veux nous soutenir, dans la mesure de tes moyens, tu peux nous compléter ton adhésion grâce à cette page :

https://www.helloasso.com/associations/ ... uelle-2024.

Encore une fois, Bienvenue parmi nous, :D

Laurent représentant le Bureau de l'association.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1240
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Buenaventura vous salue

Message par laurent.c »

Bienvenue Buenaventura sur le forum !
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1349
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Buenaventura vous salue

Message par Guile »

Salut !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2054
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Buenaventura vous salue

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Buenaventura !

Nous sommes nombreux ici à avoir et à utiliser des appareils et optiques soviétiques. N'hésite pas à poser des questions.
Pour les modes d'emploi, c'est ici : https://butkus.org/chinon/russian.htm
Un peu de documentation :
https://sovietcams.com/
https://pierretizien-photos.blogspot.com/
Buenaventura
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 15 mai 2024 17:10

Re: Buenaventura vous salue

Message par Buenaventura »

Merci tout le monde :)
@Benjamin ça marche c'est noté, je suis aussi en recherche d'un 35 mm pour mon AE1 j'ai vu quelques sujets passer !

Bonne journée

R(oui je m'appelle Rémi)
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2159
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Buenaventura vous salue

Message par de PECO »

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »