Alors je viens de recevoir un lomo lc-a qui devait fonctionner...
En fait ma premiere question:
j'ai mis des piles ls44 au lieu de sr44..Esce important..
Du coup je n'ai pas de signal de batterie..J'aai donc ouvert le fond, defois les 2 leds s'allument sans ke je sache pourkoi, puis s'eteigne..
Aussi est-normal que l'obturateur ne s'ouvre pas du tout sans piles??
Merci pour vos conseils...
pas de led rouge ! !
- Lionel
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Bonjour lambda, sur le forum!
Pour les piles, je ne pense pas que ce soit important pourvu que les piles délivrent 1,5 Volts.
L'obturateur est électromagnétique, donc à priori sans alimentation pas de déclenchement. Je n'ai plus le mien pour vérifier...
Pour le problème d'alimentation, il faut en priorité nettoyer les contacts.
Pour les piles, je ne pense pas que ce soit important pourvu que les piles délivrent 1,5 Volts.
L'obturateur est électromagnétique, donc à priori sans alimentation pas de déclenchement. Je n'ai plus le mien pour vérifier...
Pour le problème d'alimentation, il faut en priorité nettoyer les contacts.
- La grinche
- Modérateur
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Bonjour,
plus de led ?? c'est pas bon signe ça, à mon avis c'est le joint de culasse qui est mort...
J'ai eu un petit souci d'alim sur un lc-a, sur les premieres prises pas de probleme et d'un coup plus de led et plus de declenchement.
Pourtant les piles etaient bonnes. En fait c'etait tout simplement la petite languette metallique qui fait office de contacteur avec les piles qui s'etait tassée, il y a avait donc trop de jeu entre les trois piles et plus de contact.
En ecartant la languette du corps de l'appareil (doucement) ça recoince les piles qui ne bougent plus.
A essayer avant de changer le joint de culasse.
Bye
plus de led ?? c'est pas bon signe ça, à mon avis c'est le joint de culasse qui est mort...
J'ai eu un petit souci d'alim sur un lc-a, sur les premieres prises pas de probleme et d'un coup plus de led et plus de declenchement.
Pourtant les piles etaient bonnes. En fait c'etait tout simplement la petite languette metallique qui fait office de contacteur avec les piles qui s'etait tassée, il y a avait donc trop de jeu entre les trois piles et plus de contact.
En ecartant la languette du corps de l'appareil (doucement) ça recoince les piles qui ne bougent plus.
A essayer avant de changer le joint de culasse.
Bye
ok
merci je suis rassuré...Sans alime pas d'ouverture..
J'ai trouvé le probleme je pense..le fil soudé au connecteur était trés faible...
Mais par contre est ce que quelqu'un sait quoi faire du petit fil qui se trouve edessous du conecteur de pile (coté +)..
Il y a un fil trés court..Est ce que je dois aussi le souder au connecteur..?
Merci
merci je suis rassuré...Sans alime pas d'ouverture..
J'ai trouvé le probleme je pense..le fil soudé au connecteur était trés faible...
Mais par contre est ce que quelqu'un sait quoi faire du petit fil qui se trouve edessous du conecteur de pile (coté +)..
Il y a un fil trés court..Est ce que je dois aussi le souder au connecteur..?
Merci