Scanner à film

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Symplyhis
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : samedi 12 novembre 2005 9:57
Localisation : Nancy
Contact :

Scanner à film

Message par Symplyhis »

Voilà, je viens de commencer la photo en argentique NB et j'aimerai pouvoir scanner mes films et ou mes photos.

Le but de mon scannage est de pouvoir publier certaines de mes photos sur le web. Eventuellement faire des créations numériques, mais ce n’est pas mon objectif principal.

Je voulais avoir des conseils pour acheter un scanner photo et/ou film sachant que mon budget est très restreint.

J'ai par exemple vu le "CanoScan 4200F" a moin de 100€
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour et Image sur le forum. :D :D :D

Le Canoscan 4200F à l'air pas mal sur le papier.

Il semble limité au 24x36.
Symplyhis
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : samedi 12 novembre 2005 9:57
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Symplyhis »

Ok merci. Faut que je réfléchisse encore avant de l'acheter.
Avatar du membre
Vieux motard
Intéressé
Intéressé
Messages : 58
Enregistré le : samedi 12 novembre 2005 12:38
Localisation : Dauphiné
Contact :

Message par Vieux motard »

D'après un test pas très vieux sur chasseur d'image, très peu de scanners grand publique sont capables de scanner du noir et blanc par transparence, en dehors de la famille des coolscan. Si tu veux de la qualité, je te conseille d'y mettre le prix, sinon de scanner de très bons tirages avec un bon scanner photo A4.
J'ai souvenir d'un Leicaïste qui dévelopait son Tri-X 400 lui-même et le scannait avec un coolscan V et franchement, le résultat est vraiment génial, mais il préfère maintenant scanner ses tirages fait maison avec un Canon à plat. En jpeg, on ne voit pas vraiment la différence, mais c'est toujours très bon.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »