MINOLTA Dynax 7

Discussions sur les participations des membres au développement du site pour partager les connaissances des appareils photo et tout autre domaine photo.
Répondre
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

MINOLTA Dynax 7

Message par Duncan »

Image
Image
Image
Le Dynax 7 (Maxxum aux USA) a été conçu pour les photographes experts, afin de leur proposer un outil particulièrement performant.
Il comporte un système AF à 9 points, avec doubles capteurs croisés apportant une souplesse accrue sur le plan de la composition.
Ce système permet également la commutation directe entre map AF et map manuelle, grâce à la touche AF/Manuelle, donc sans modifier la prise en main du boîtier.
Le Dynax 7 est le premier reflexe argentique intégrant un écran de navigation. Il y figure des informations précises sur la configuration, les modes et fonctions personnalisables en cours, le tout affichable en 5 langues. Cet écran est aussi complet que sur un Reflex numérique moderne !
Sous cet écran figure une série de touches, protégées par un clapet à ressort (style Vectis S-1) permettant d’accéder à la Mémoire des données, le réglage ISO, le réglage Date, le réglage Custom (personnalisation), le réglage Adjust et la touche Validation.
Au dessus du boîtier, à droite, un écran rappelle la vitesse d’obturation, le compteur de vue et d’ouverture, le pictogramme indiquant la présence d’un film et le témoin de transport du film.
La plage des sensibilités va, en DX, de 25 à 5000 ISO et de 6 à 6400 ISO en manuel, avec réglage par 1/3 IL.
Vitesses d’obturation, de 30s à 1/8000d et pose B. Au flash, 1/200s et synchro à toutes les vitesses en mode HSS.
Deux modes de rafale possibles, 2 images/s et 4 images/s
L’appareil présenté ici est équipé de sa poignée-grip VC-7, permettant le report de toutes les commandes en cadrage vertical, ainsi qu’un accroissement de puissance d’alimentation.
L’objectif présenté ici est un zoom 28-85mm ouvrant à 1 : 3,5-4,5, avec mode Macro en grand angle. Une particularité de cet objectif : à l’inverse des zooms classiques, celui s’allonge avec la position grand angle et se rétracte en position télé.
Mais décrire la totalité de ce fabuleux engin relève de l’impossible dans un espace forum et la lecture de son mode d’emploi a de quoi donner une migraine carabinée !
Il n’empêche… Quel merveille, encore de nos jours !

P.S : précision +, le système Eye-Start (repris par Sony sur ses 2 reflex), pouvait être conditionné par le fait de tenir l'appareil en main (horizontal, ou vertical, avec le grip). Ceci grâce au contacts (visibles sur les poignées), ce qui évitait les allumages intempestif par balancement de l'appareil à proximité du "bide"...
teddyboys501
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 12 septembre 2007 21:26
Localisation : Belgique
Contact :

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par teddyboys501 »

bonne nuit,

je confirme ce boîtier est extraordinaire, surtout quel viseur.
Avatar du membre
focus3
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2182
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 16:27
Localisation : Montluçon

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par focus3 »

Salut,
je possède, déja des 600,700, et 800SI, le Dynax 7 serait-il un plus pour moi :?:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par zorglub »

focus3 a écrit :Salut,
je possède, déja des 600,700, et 800SI, le Dynax 7 serait-il un plus pour moi :?:
un incontournable, l'ergonomie mon ami, l'ergonomie, on ne ferra pas mieux avant longtemps :wink:
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par Duncan »

zorglub a écrit :
focus3 a écrit :Salut,
je possède, déja des 600,700, et 800SI, le Dynax 7 serait-il un plus pour moi :?:
un incontournable, l'ergonomie mon ami, l'ergonomie, on ne ferra pas mieux avant longtemps :wink:
Je confirme ! Selon de nombreux utilisateurs, dont votre serviteur, le 7 est le plus beau et plus efficace produit de Minolta, modèle aynt inspiré les reflex numériques de la marque (et de Sony). Le Dynax 9 est destiné aux "Pros", il atteint le 1/12.000s et rafale à 8 i/s...mais en avons nous besoin ? Il est plus lourd et plus "pataud" d'allure, mais je l'aime bien tout de même !
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par Duncan »

focus3 a écrit :Salut,
je possède, déja des 600,700, et 800SI, le Dynax 7 serait-il un plus pour moi :?:
8)
Dans la série du "plus", voici 5 pages du mode d'emploi assez valorisantes pour les capacités du bébé !
Image
Image
Image
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par zorglub »

bien que le mode d'emploi fasse 200 pages, l'appareil a la particularité de n'avoir qu'une fonction par commande ou bouton. ceci expliquant l'aspect un peu hérisson de la bête. mais toutes les fonctionnalité vous tombent sous les doigts comme les touches d'un accordéon.

si vous passez les pages expliquants les fonction "pasm" comme pour tout autres appareils, et les possibilités de "personnalisation" de votre boîtier, le mode d'emploi se résume à 10 pages en tirant dessus. :wink:

et pour répondre mieux à la question de focus3, ici, pas de menu et pas de sous menu, juste LE bouton qui répond à ta demande.

si j'en fais trop, excusez moi, je peux pas me retenir :oops:
Severus Snappe
Expert
Expert
Messages : 440
Enregistré le : mardi 27 mars 2007 22:31

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par Severus Snappe »

:shock: je plussoye à deux mains, le dynax 7est un excellent appareil, même si on ne trouve utilité qu'à 25% des boutons dans la pratique photographique de tous les jours!
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par zorglub »

Severus Snappe a écrit ::shock: je plussoye à deux mains, le dynax 7est un excellent appareil, même si on ne trouve utilité qu'à 25% des boutons dans la pratique photographique de tous les jours!
ça, c'est comme faire ses gammes, tu exploiteras tout quand tu seras un artiste :lol:

je rigooleuuu :rire:
Severus Snappe
Expert
Expert
Messages : 440
Enregistré le : mardi 27 mars 2007 22:31

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par Severus Snappe »

:shock: je cherche un fisheye pas trop cher pour pouvoir photographier en une seule fois Honorine! même avec un 20mm, elle déborde en dehors de l'image!
Combien en AF Minolta cela peut-il valoir ?
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par zorglub »

les "fisheyes", tu les as déjà, reste à trouver une solution pour les visser au D7 :lol:
Avatar du membre
focus3
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2182
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 16:27
Localisation : Montluçon

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par focus3 »

Merci les Mecs,
ca y est, suite à tout ce que vous m'avez repondu a ma question sur le Dynax 7, je viens dans commander un sur ebay.
j'attends avec impatience ! :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par Papouleu »

Tu ne vas pas le regretter! quand j'ai manipulé celui de Zorglub cet été, je me suis aperçu que mon Dynax 5 avait un problème d'autofocus et qu'il fallait que je l'échange d'urgence contre un 7! :wink:
Avatar du membre
focus3
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2182
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 16:27
Localisation : Montluçon

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par focus3 »

Ca y est !
J'ai reçu la " BETE " mais mon problème c'est que je n'ai pas le manuel...ça craint , ...AU SECOURS !!! :bonk:
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par Duncan »

focus3 a écrit :Ca y est !
J'ai reçu la " BETE " mais mon problème c'est que je n'ai pas le manuel...ça craint , ...AU SECOURS !!! :bonk:
:( Ben ça alors !
J'ai le mode d'emploi du mien, et je vais tenter de scanner l'essentiel. Pas certain d'y arriver avant début Janvier.
Par contre, si tu "appuies" sur chacun des "boutons" et regardes l'écran, tu devrais y trouver beaucoup d'indic.
Choisi, au début, le mode "Auto" et tes photos de Noël ne seront pas gachées ! Alors Bonnes Fêtes ...
:sante:
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par Poum »

Il est vraiment beau ce Dynax 7...
Avatar du membre
focus3
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2182
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 16:27
Localisation : Montluçon

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par focus3 »

Merçi Dunan!
JOYEUSES FETES :bienjoue:
Avatar du membre
focus3
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2182
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 16:27
Localisation : Montluçon

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par focus3 »

Excuses, je voulais dire Duncan. tchao..
Avatar du membre
focus3
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2182
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 16:27
Localisation : Montluçon

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par focus3 »

Ce forum est vraiment une grande confrerie.
MERCI A TOUS :D
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Re: MINOLTA Dynax 7

Message par Duncan »

focus3 a écrit :Excuses, je voulais dire Duncan. tchao..
:bonk: et moi je suis un âne !
va sur ce lien :
http://35mm-compact.com/manuels/minolta ... 20001.html
et tu trouveras 103 pages sur ta merveille...
Merci 35mm-compact !
Bonnes fêtes, ami :sante:
Répondre

Retourner vers « Participations au site »